PEDAGOGIE

 

L’ENCADREMENT :

 

Muriel ALLIROL : Brevet d’Etat d’Educateur Sportif « Activités Equestres », obtenu en 1990 à l’issue de 8 années de pratique de l’encadrement de l’équitation près de Fontainebleau en Ile de France. Depuis très longtemps passionnée par les animaux et la pédagogie.

 

 

 

COTE PEDAGOGIE :

 

Au Pont de Mels, on n’apprend pas à faire des pas de côté, du saut, des pirouettes au galop…  on apprend surtout la vie en partageant des moments choisis avec les poneys, dans un environnement propice, au travers d’actions réalisées dans le cadre de séances programmées :

 

La relation avec les animaux, en compagnie d’autres pratiquants, remet l’enfant en cause à chaque rencontre et nécessite qu’il s’adapte à chaque instant. Une occasion pour lui d’enrichir son socle de connaissances, de sensations, et de lui permettre et de s’entraîner, par tâtonnements, en réajustant, à vivre sa vie d’une façon qui le satisfera et lui permettra d’être heureux.

 

 

Pour les plus petits, il s’agira surtout, au départ des « écuries » puis au travers d’une balade dans un bois, de permettre la découverte du poney et de l’environnement proche, dans un cadre nouveau, avec des règles à respecter. La stimulation de tous les sens, le possible investissement affectif, la participation d’un parent proche, rendront ce moment partagé inoubliable.

 

 

La ferme équestre chemine dans le temps…

Année après année, le troupeau évolue… de nouvelles contraintes apparaissent… de nouvelles opportunités… alors, notre offre évolue, dans le respect de notre politique pédagogique et de l’éthique de la maison.

.

Copy Protected by Tech Tips's CopyProtect Popup Images .