LA CAVALERIE

 

 

Elle est composée de poneys fjords issus de l’élevage « familial », et de poneys plus petits sans race définie.

Une trentaine de poneys au total, tous bien solides et rustiques pour s’adapter au climat hivernal aveyronnais et passer toute l’année en prairie.

Extrêmement courageux et généreux, excellents formateurs, ils sont aussi affectueux, calmes et bons vivants.

 

 

LA VIE DES PONEYS CHEZ NOUS :

 

Nos poneys habitent toujours en prairie, toujours en troupeaux. Ils peuvent vivre, en compagnie de leurs congénères, la vie sociale « d’équidé » nécessaire à leur équilibre mental.

 

 

Ils ne sont sur les installations du Pont de Mels que l’été, et passent tout le reste de l’année, sans être montés, dans les prairies de notre ferme à Bénaven.

Nous accordons une grande importance à leur bien-être. Nous prenons soin d’eux avec beaucoup d’amour et de douceur. Nous les visitons tous les jours de l’année, les observons attentivement, les incitons à s’exprimer en les écoutant et en tenant compte de leurs besoins. Ils nous ont accordé leur confiance et peuvent vivre leur histoire sans inquiétude : Nous ne nous débarrassons pas de nos poneys devenus trop vieux pour en acheter des plus jeunes.

 

NOTRE IDEE DU PONEY AU TRAVAIL :

 

Un poney n’est pas une machine fabriquée pour répondre à nos demandes. Chaque poney a sa propre sensibilité, ses propres motivations, sa propre perception de la relation avec l’être humain. Il a chez nous le droit d’expression et d’initiative.

Cette particularité fait de lui, à travers l’activité, un talentueux partenaire pour l’enfant dans l’exploration de son corps et de ses émotions.

 

.

Copy Protected by Tech Tips's CopyProtect Popup Images .